“J’ai fait ma demande de titre cet été, mais je n’ai pas de retour, est-ce normal ?”
La sous-préfecture traite les demandes déposées en été. Si elle n’a pas le temps de traiter votre dossier avant l’expiration de votre titre et que votre dossier a été déposé dans les temps, elle vous délivre une “attestation de prolongation”. Cette attestation prolonge vos droits au séjour (= récépissé). Elle est un titre de séjour valide pour toutes vos démarches : alternance, CAF, sécurité sociale, emploi étudiant...
Attention, si vous avez déposé votre dossier en retard (moins de 2 mois avant l’expiration de votre titre), vous n’aurez pas de prolongation. Vérifiez bien que vous n’avez pas de demande de pièce.
Inutile d'envoyer des courriels à la sous-préfecture pour s'enquérir du statut de votre demande : il est impossible de répondre à tous ces messages. La sous-préfecture vous enverra une “attestation de décision favorable” dès qu’elle aura pu traiter votre dossier.