RENOUVELER SON TITRE DE SEJOUR ETUDIANT (visa et carte de séjour)

Renouvellement étudiant:

Vous devez commencer vos démarches 3 mois avant la fin de votre visa long séjour ou titre en cours sur le site "ANEF"

.https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

WEBINAIRE : "Renouveler son titre de séjour"

Pour vous inscrire :

En français : https://evento.renater.fr/survey/edition-2023-comment-renouveler-son-titre-de-sejour-e043poxg
In English : https://evento.renater.fr/survey/2023-how-to-renew-your-student-visa-residence-permit-0pskat5o 

 

Autres fiches pour vous aider :

Le CMI Brest vous a préparé des fiches pratiques pour vous aider à déposer les bonnes pièces de dossier et vous expliquer comment faire en sorte que votre dossier soit traité dans les délais.

CONSEILS DU CMI BREST pour le dépôt de votre demande de titre "étudiant" ou "étudiant en mobilité" sur l'ANEF

 

Renouvellement des visas de long séjour et titre de séjour expirant entre juin et début septembre :

Voici la fiche pratique vous indiquant la marche à suivre. ATTENTION! Cette procédure est susceptible d'être modifiée. Nous vous conseillons donc de revenir consulter cette fiche juste avant de faire votre demande de renouvellement pour être sûr d'avoir un dossier à jour dès le premier dépôt.

Une attestation de prolongation d'instruction vous sera délivrée qui prolongera votre visa ou carte de séjour actuel-le de 3 mois. En septembre il vous reviendra de compléter votre dossier afin d'obtenir une attestation définitive, puis votre titre de séjour.

AVERTISSEMENT : Vérifiez vos spams ! L'agent préfectoral vous enverra un message avec une demande d'informations complémentaires. Ce complément est à faire à la rentrée, une fois en main toutes les pièces pour compléter votre dossier. Inutile de lui envoyer quelques documents durant l'été, le dossier doit être complet en septembre une fois votre inscription en main.

Exceptionnellement, si en début d'année scolaire votre certificat de prolongation se termine et que vous n'avez pas votre certificat scolaire, fournissez un nouveau justificatif de logement (facture plus récente ou justificatif de domicile ou de logement) et indiquez en commentaire le document manquant et la date estimée de sa disponibilité. L'agent préfectoral qui traitera votre dossier pourra alors renouveler pour vous l'attestation de prolongation.